Nous ne sommes pas retournées en Thaïlande depuis la fin de l’année dernière (un mois très réussi, dont quelques jours au Cambodge pour visiter les temples d’Angkor !) et notre dernier hôtel en date a donc été le Marriott Sukhumvit – que couronne le célèbre rooftop Octave. Quand on voit actuellement ce qu’annonce Google Flights en matière de prix d’avions depuis et vers la Thaïlande, il va falloir se laisser tenter. Lufthansa et Swiss proposentrégulièrement des vols à moins de 450 euros, et vous décrocherez des business class avec British Airways ou Finnair à des prix inférieurs aux compagnies du Moyen-Orient en vous montrant flexibles sur les dates…

tldr : Bangkok est SUPER accessible dans les mois à venir.

Pour les prochains passages à Bangkok, les options seront nombreuses : retourner dans des hôtels que l’on a déjà appréciés (St Regis Bangkok, le Sofitel So, The Sukhothai, Hansar, le Sheraton Riverside ou le Shangri-La côté aile Krungthep…); redonner une chance au Mandarin Oriental Bangkok (parfois on passe à côté d’un hôtel mythique… mais il reste le plus célèbre de la ville), maximiser les points et miles chez Hilton (mais pas au Millenium, plutôt du côté des établissements installés dans le quartier de Sukhumvit), allier avantages Virtuoso ou Amex FH&R et programmes de fidélité … ou tout simplement reprendre un appart vers Thonglor !

L’idéal pour des long stays en Thaïlande est d’alterner hôtels quand on adore cette solution, auberges de jeunesse abordables et stylées (la capitale en regorge, alors que je me souviens de l’époque où on dormait pour 50B – la même époque d’ailleurs où ça valait 1 euro… et qu’il s’agissait de matelas douteux dans l’équivalent d’une cellule individuelle 🙂 et appartements dans des résidences sympas pour le prix d’un studio en France… Et donc, côté hôtels attendus, qu’ils aient ouvert cette année ou arrivent fin 2018 – 2019… notre sélection :

  • Le Park Hyatt Bangkok (ouvert en 2018)

Déjà, nous sommes des fans de Hyatt, en Thaïlande comme dans d’autres pays d’ailleurs. Le groupe hôtelier continue de s’installer et d’étendre son footprint avec l’ultra-luxueux Park Hyatt Bangkok, dont vous avez sûrement aperçu la tour en construction si vous êtes passé en 2017 ou cette année dans Bangkok. Pour tous les hotels addicts comme nous, vous pouvez consulter la masterlist des nouveaux hôtels en Thaïlande sur le site qui leur est dédié.

  • Le Hyatt Regency Sukhumvit

Encore un Hyatt, oui ! Mais difficile de résister à la curiosité : Hyatt Regency (en chambres club notamment) est une excellente marque, donc si on lui ajoute l’emplacement dingue vers Sukhumvit Soi 11 / 13… c’est à tester.

PS : il y a une excellente école de thaï en face, je recommande

  • Le Waldorf Astoria Bangkok

Une belle marque du groupe Hilton Hotels & Resorts qui a en plus pour mérite d’offrir plus d’avantages aux membres Diamond du programme de fidélité qu’auparavant… maintenant il y a  de quoi faire des infidélités au Conrad (face à l’hippodrome) !

chambre-woldorf-astoria-bangkok-2018

  • Le Capella Bangkok

On vous met le site Web pour admirer la vidéo en première page… ça y est, Bangkok vous manque ? L’hôtel ouvrira ses portes en 2019 et offrira de très belles vues sur la Chao Praya. 101 chambres, suites et villas et des menus signés du chef Mauro Colagreco… AWESOME en perspective, non ?

  • Le Four Seasons Bangkok at Chao Praya River

C’est l’un des gros chantiers riverside et il devrait rapidement faire oublier l’ancien Four Seasons de la ville, qui a été racheté et rebrandé chez Anantara. On croise les doigts pour qu’il soit dans le réseau Virtuoso !

  • The Bangkok EDITION

Hello Marriott! Alors là, c’est à double tranchant : en étant Marriott Platinum, les avantages dans les hôtels Edition ne sont pas fous, donc cela peut pousser à aller voir ailleurs dans Bangkok. Remarquez qu’avec un rooftop bar en haut de l’hôtel… on serait dingues de ne pas y passer. Si vous ne connaissez pas cette marque en développement, regardez le site officiel.

Ces hôtels sont trop chers pour votre budget ? Vous pouvez chercher un hôtel pas cher à Bangkok  (super guide) ou maximiser l’utilisation de vos points hôteliers et miles aériens pour alléger le prix de votre séjour.

Et vous, quels sont vos plans pour vos prochains séjours dans la capitale thaïlandaise ?