On a trouvé notre nouveau “spot paradisiaque” thaïlandais après 15 ans de voyage là-bas… son nom ? Koh Kho Khao

Une plage de rêve (sans algues, parfaite pour se baigner en décembre en tout cas), un restaurant aux vrais accents thaïlandais face à la mer et à prix doux, un calme absolu, une atmosphère familiale, une île accessible uniquement par long tail boats ou ferry, des plages désertes et mangroves à explorer en scooter…

Le tout à 1h30 seulement de l’aéroport de Phuket !

Notre hôtel coup de coeur : le C&N Koh Kho Khao Beach Resort

Au départ, on cherchait pour ce séjour à aller soit vers Koh Samui / Tao / Phangan, soit à revenir à Phuket mais sans trop savoir vers quelle plage ou parc se tourner

Au final, en lisant à droite à gauche, on a découvert le C&N Koh Kho Khao qui nous a IMMEDIATEMENT fait rêver. Et avec les prix proposés par Agoda sur l’établissement, le choix a vite été fait (on a prolongé notre séjour ensuite…:)

Sur place, on n’a pas été déçues : bungalow spacieux, propre, staff familial très souriant, une cuisine dingue pour quelques euros (dont poisson frais si vous le voulez), un resort avec massage sur la plage pour 350 B… sans bataille de transats, sans course pour se poser près de la piscine, avec des livres et DVD à disposition… LE REVE, sans avoir besoin d’un 5 étoiles !

Voir les prix à vos dates avec Agoda

Le petit-déjeuner du C&N Koh Kho Khao et l’offre de restauration

Le petit-déjeuner (inclus) est servi sous forme de buffet. Un stand à omelette et pancake est également installé, le must tous les matins ! Fruits frais de saison, céréales, pains, oeufs, pancakes, plats chaud, soupe de riz au poulet… une offre solide.

En journée, on se commandait parfois une coco entière à boire et manger (50B, soit 1 euro et quelques), ou encore un mango sticky rice au bord de l’eau. Au restaurant, comptez 180 euros pour un excellent curry maison, à titre d’exemple.

Ci-dessous, une photo sans filtre de notre dernier dîner là bas !

Une happy hour est proposée au bar tous les soirs face à la mer, avec des cocktails à 160B.

Comment accéder à Koh Kho Khao, notamment depuis Phuket International Airport ?

C’était un peu le défi pour comprendre au début… l’île de Koh Kho Khao est située dans la province de Phang Nga, à 25 kilomètres de Khao Lak… entourée donc de très beaux parcs nationaux et excellent point de départ pour les îles Andaman et Surin !

depuis l’aéroport, il est possible de prendre un taxi (on vous recommande de réserver à l’avance) au quai de Baan Naam Khem. Là, les voitures peuvent passer en ferry (fin du service vers 18h) ou sinon, en long tail boat (20B) avec option scooter jusqu’à Baan Pak Koh, le village au sud de l’île.

Comme on atterrissait à 16h à Phuket, on s’est demandées si on pourrait rejoindre l’hôtel en long tail le soir même… OUI! Les long tail boats fonctionnent tout le temps.

Au final, nous avons réservé directement le transfert complet avec le C&N Koh Kho Khao Resort pour 4000B l’aller retour, tout compris (voiture + bateau + transfert vers l’hôtel qui est à 10 min du quai).

Par la suite nous nous sommes déplacées en scooter, loué chaque jour à l’hôtel.

Voir les prix à vos dates avec Agoda

Supérettes et restaurants à Koh Kho Khao ?

seules chez Mama’s Kitchen en fin de matinée !

Il y a de petites épiceries de type 7-11 (mais indépendantes) avec des prix proches des Family Mart et Seven habituels. Vous ne serez donc pas coincés. Le quai de Baan Naam Khem abrite plein de restaurants et de petites boutiques, de quoi manger, boire, etc… c’est l’un des points les plus animés de l’île, qui ne l’est pas beaucoup !

On vous conseille de partir en exploration vers le Nord et de vous arrêter boire de délicieux mango shakes ou une bière Chang face à une mer idyllique à Mama’s Kitchen ou encore le long de Sunset Beach.

Sachez que l’île a été dévastée par le tsunami et que depuis, elle est majoritairement ouverte en saison (octobre-mai) et fermée le reste de l’année.

On a hâte d’y retourner !

 

 

Voir les prix à vos dates avec Agoda

Autres hôtels disponibles à proximité de Koh Kho Khao