Vous combinez un passage par Bangkok avec votre séjour en Birmanie (Myanmar)?

C’est ce que nous avons fait lors de notre dernier voyage, et bien entendu, il a fallu trouver un hôtel à Bagan. Vu les températures lorsque nous y étions, nos recherches se sont portées sur :

  • Un hôtel au coeur de Bagan, c’est-à-dire proche des temples
  • Un hôtel avec piscine
  • Si possible un hôtel de charme à taille humaine
  • Des animations dans les environs immédiats (commerces, restaurants, location de scooters électriques et vélos) pour ne pas être coincées

Finalement, nous avons choisi l’Areindmar Hotel, en raison notamment de super prix sur Agoda et Hotels.com… mais pas que!

Voir les offres à vos dates

Pourquoi choisir l’Areindmar Hotel pour votre séjour à Bagan ?

Voici les principaux éléments qui nous ont plu (nous avons même prolongé notre séjour) : la piscine et ses happy hours, parfait pour s’arrêter l’après-midi (il peut rapidement faire 40°…), la location d’e-bikes et de vélos juste devant l’hôtel, le petit-déjeuner buffet, des commerces à proximité (dont un marché local à quelques minutes), l’accès rapide à différentes zones de Bagan (Old Bagan, quelques temples pour le lever et le coucher du soleil), la chambre spacieuse et bien décorée, la taille humaine de l’hôtel (50 chambres dans un joli bâtiment au coeur de New Bagan). La connexion WiFi est gratuite, mais comme vous êtes au Myanmar, peut être défaillante à certains moments.

Autre point fort : le petit-déjeuner commence à 6h, mais le café et le thé sont prêts bien avant si vous vous levez tôt pour partir de nuit voir un lever de soleil dans Bagan !

Conseils de temples et pagodes pour le lever et le coucher de soleil : Pya Tha Da, Schwe San Daw Pagoda, un temple près de la Dhamma Yazaka Pagoda (20 minutes en ebike le matin depuis l’hôtel, partez tôt).

Voir les offres à vos dates