L’un des atouts d’un séjour en Thaïlande est de pouvoir s’offrir une chambre ou villa avec une piscine privée (private pool). Il s’agit parfois d’une piscine, parfois d’un plus petit bassin – dans tous les cas, quelque chose de rare en France et dans bien d’autres pays.

En matière d’hôtellerie de luxe, Koh Samui et le reste de la Thaïlande proposent un excellent rapport qualité/prix. L’occasion de s’offrir de très belles adresses avec “private pool” !

C’est parti pour les 5 meilleurs hôtels qui le proposent.

1 – SALA Samui Resort & Spa Choengmon Beach

Le SALA Samui Resort & Spa est l’un des plus beaux hôtels de luxe de Koh Samui. Pour bénéficier d’une piscine privée, il vous faudra réserver l’une des villas idylliques de l’hôtel : nous avons séjourné plusieurs fois au SALA et avons testé deux catégories, la Garden Pool Villa (Villa avec piscine et jardin, en français, 100m²) et la SALA Pool Villa (un peu plus grande, 106m²).

Les deux sont géniales et incluent une piscine privée dans votre jardin intérieur (avec de quoi s’allonger en plus des transats). Petit-déjeuner excellent et belles piscines communes en bord de mer, pour la cerise sur le gâteau !

Vous pouvez dîner sur place, mais sachez qu’à quelques pas de l’hôtel, la plage de Choeng Mon abrite plusieurs petits restaurants très sympathiques . On apprécie aussi de ne pas être coupés du monde : même si l’hôtel est très beau et parfaitement équipé, vous trouverez tout à proximité à prix doux- de quoi faire laver votre linge, des épiceries ouvertes 7j/7, des lieux de locations de scooter, etc.

Voir les prix sur Booking ou comparer avec les prix Agoda

2- Le Tango Luxe Beach Villa Samui : vous allez adorer

Voir les prix sur Booking ou comparer avec les prix Agoda

3- L’hôtel W Retreat Koh Samui (avec un super Spa…)

Le W Retreat Koh Samui est installé du côté de la plage de MaeNam. C’est l’un des hôtels les plus luxueux de Koh Samui (les prix sont donc en conséquence, mais le séjour y est magique !)

Les villas font de 163 m²… à 888m², ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’erreur possible en réservant : faites selon votre budget et vos goûts ! Vous disposerez d’une piscine privative – même si la principale piscine de l’hôtel vaut le détour, regardez plutôt :

Le petit-déjeuner est superbe, et vous aurez l’embarras du choix pour grignoter, boire un verre ou manger à travers le resort (sachez que des distributeurs de glaces sont mis à disposition gratuitement dans les allées!). Le W Retreat est en retrait de la route principale, ce qui lui donne une grande intimité, mais prévoyez de louer un scooter, une voiture ou d’avoir un petit budget de taxi pour sortir.

Voir les tarifs à vos dates

Bonus : quelqu’un a filmé son séjour et posté sur YouTube

4- Four Seasons Koh Samui

Le Four Seasons Resort Koh Samui est l’un des plus luxueux hôtels de l’île. Composé uniquement de villas avec piscines personnelles,  il est installé à flanc de colline et vous assure une tranquillité à toute épreuve!

Les vues sur le golfe du Siam sont superbes. Si vous pouvez vous l’offrir, foncez – d’autant que le Four Seasons Samui propose une panoplie d’activités vraiment sympas (boxe thaïe, croisières privées, pêche, plongée, sports aquatiques, tennis, activités pour les enfants…)

Voir les prix (attention ça peut piquer!)

5- Anantara Lawana Resort & Spa Koh Samui

Il y a 2 hôtels Anantara à Koh Samui, dont le Lawana Resort & Spa.

Les catégories incluant une piscine privée sont :

  • l’Anantara Pool Villa (160m²)
  • l’Anantara Seaview Pool Villa (160m²)
  • La 2-Bedroom Lawana Pool Villa (300m²)

Sachez que sur l’île voisine de Koh Phangan, le long d’une belle plage au Nord (plus sauvage et charmante) est installé l’un des plus beaux établissements de la région, l’Anantara Rasananda et ses villas privées…un petit paradis idyllique que nous recommandons fortement (photo ci-dessous)!

Voir les offres à vos dates

6 – Six Senses Samui

Si vous cherchez un hôtel de luxe qui vous donne l’impression d’être coupé, regardez du côté du Six Senses Samui, qui est installé sur une extrémité de l’île. Basiquement, il n’y a pas grand chose autour. Villas privées, beaucoup avec piscines, plage quasi déserte et infinity pool avec une vue splendide sur l’horizon : quasi tout y est, même si certaines catégories de villas manquent un peu de vie privée. Petit-déjeuner à la hauteur de la catégorie de l’hôtel.

Vous connaissez sûrement cette photo d’un des restaurants les plus célèbres de Koh Samui – et oui, c’est au Six Senses !

Voir les offres à vos dates

Last Updated on