Vous partez en lune de miel et avez arrêté votre choix sur la Thaïlande ? Mais quelle brillante idée ! Que vous partiez en éco ou en classe affaires, que vous aimiez la plage, la nature ou la ville, le pays est la destination idéale pour vivre de beaux moments en amoureux.Voici 5 lieux remarquables.

1 – Le nord de Phuket, notamment l’île de Koh Kho Khao

Plutôt que d’aller directement à Phuket (et même si certaines plages sont particulièrement belles), notre conseil est de vous tourner vers le nord de la région. Le dernier coup de coeur en date est préservé, abordable et particulièrement romantique : il s’agit de l’île de Koh Koh Khao, accessible uniquement en bateau et absolument ravissante. Choisissez un petit hôtel les pieds dans l’eau (à moins de 100 euros la nuit côté plage), louez un scooter et explorez les plages cachées où vous ne serez parfois… que deux, c’est-à-dire seuls au monde ! C’est aussi un bon point de départ pour les îles et parcs nationaux avoisinants, en saison uniquement.

2 – Ayutthaya

Ancienne capitale du royaume, Ayutthaya n’est pas en tête des destinations traditionnelles de lune de miel en Thaïlande, mais un passage m’y paraît tout à fait romantique. Son architecture, ses temples, le calme des promenades en vélo ou en bateau en font une destination romantique et culturelle pour la journée, ou idéalement pour une nuit. Si vous le pouvez, réservez à l’hôtel Sala Ayutthaya pour un séjour inoubliable et raffiné… à seulement quelques heures de Bangkok !

3 – Bangkok

Bangkok en lune de miel, vraiment? Oui! Rien que la diversité de ses hôtels en fait un excellent spot pour une lune de miel, avant de vous envoler vers des plages paradisiaques. Offrez-vous l’hôtel le plus connu de la région, le Mandarin Oriental Bangkok, ou bien une suite au 30e étage d’un 5 étoiles avec vue… à vous de voir ce que vous préférez en fonction de votre budget et de vos goûts. Pour une touche vraiment romantique, alliez une promenade privée en bateau sur la Chao Praya, avant un dîner aux chandelles face au sublime Wat Arun !

4 – Ko Samui

Certains disent que l’île est trop touristique. Moi je trouve qu’en choisissant bien sa plage et son hôtel, on y passe tout simplement des séjours à deux fabuleux. Rendez-vous du côté de Lamai ou Mae Nam, par exemple, pour quelques nuits idylliques les pieds dans l’eau dans un 4 ou 5 étoiles de qualité, dont les prix valent parfois le détour. N’oubliez pas de mentionner que vous êtes en lune de miel ! Certains hôtels jouent vraiment le jeu. C’est le cas du Sala Samui (qui a ouvert aussi à Chaweng Beach), mais d’autres bonnes options incluent le Hansar Samui ou encore le Renaissance, plus proche de Lamai. Si le budget n’est pas un problème, le Four Seasons, le Conrad Samui ou encore le Six Senses n’attendent que vous…

Koh Samui est rapidement accessible en avion depuis Bangkok et le point de départ de belles excursions à Ang Thong, Koh Phangan ou encore dans les eaux cristallines qui avoisinent Koh Tao.

Mon conseil si vous passez une grosse partie de votre lune de miel à Koh Samui est d’enchaîner directement les vols avec une escale à Bangkok. Faites-le en deux temps : utilisez d’abord un comparateur de vols comme https://www.alibabuy.com/vol.html pour obtenir le meilleur prix (frais de carte et de bagages compris) sur le premier segment, comme un Paris-Bangkok, puis sur le second (Bangkok-Samui) avant de chercher une offre combinée sur ce même comparateur de vols. Vous verrez ainsi si certaines compagnies valent la peine de prendre des billets séparés ou si vous dénichez un super deal pour l’ensemble. Pour info le code aéroport de Samui est USM.

5 – Chiang Mai

Chiang Mai est à mes yeux la reine du Nord, point de départ idéal pour explorer le Triangle d’Or. Romantique à souhait dans sa vieille ville, à l’intérieur des remparts, elle a pour de nombreuses personnes le charme que Bangkok a parfois perdu (ce n’est pas mon avis, mais beaucoup de personnes le pensent). Dormez au Ratchamankha quand vous êtes en ville, puis au Four Seasons installé à plusieurs kilomètres de la ville, dans les rizières. Ce dernier est un hôtel idéal en lune de miel : vous y serez chouchoutés et complètement dépaysés, en mode luxe responsable !

Et vous, quels lieux recommanderiez-vous?

Last Updated on