Consultez la liste des meilleurs marchés flottants de Bangkok et de ses environs et n’oubliez pas de les visiter pendant que vous explorez la Thaïlande. La plupart des marchés qui ne sont pas situés au centre du pays se trouvent à proximité immédiate de Bangkok. On peut les atteindre par bateau. C’est le moyen de transport le moins cher et le plus pratique :

Les meilleurs marchés flottants de Bangkok

1. Le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus grand marché flottant de Bangkok (banlieue)

Installé en banlieue de Bangkok (environ 80 kilomètres de la capitale, il faut donc prévoir un peu de temps de route), Damnoen Saduak est l’un des marchés les plus connus de la ville.  C’est donc tout naturellement aussi l’un des plus visités et touristiques… donc il faut être prêt à tout ce que cela implique. On y va pour ses douceurs à la noix de coco, ses orchidées et passer les étals en bateau. Attention aux prix gonflés.

9 Tambon Damnoen Saduak, Amphoe Damnoen Saduak, Chang Wat Ratchaburi 70130, Thaïlande
Dès 7h du matin.

Y aller : en minivan dès 4 € ! Horaires et tickets ici.

2. Le marché flottant de Taling Chan (Bangkok), une option relativement calme

Taling Chan est une bonne option de marché flottant à Bangkok. Les prix y sont meilleurs et l’atmosphère relativement plus calme ! Vous ne serez pas les seuls voyageurs, mais vous voyez l’idée… Par contre allez-y le week-end, pas pendant la semaine.

A Taling Chan, on visite bien sûr le marché en bateau, mais on peut aussi se faire masser, faire un peu de shopping, manger (comme partout en Thaïlande me direz-vous!).  C’est un marché qui propose beaucoup de fleurs et plantes. Vous pourrez y déguster des fruits frais, des produits de la mer…

300 Soi Chak Phra 17, Khwaeng Khlong Chak Phra, Khet Taling Chan, Krung Thep Maha Nakhon 10170, Thaïlande

Y aller : en transport public (station s6 puis Chao Praya Express Boat jusqu’au pont Phra Pinklao, puis bus 79, ou bus 79 depuis la station de BTS Siam. Au retour il vous ramène aussi à Khao San Road), taxi ou tour avec guide en petit groupe.

3. Le marché flottant de Bang Khu Wiang 

C’est l’un des meilleurs marchés flottants de Bangkok, et bonne nouvelle : il est installé à proximité de la ville … En revanche il faut se lever tôt pour en profiter ! S’il est touristique, vous apprécierez quand même sa grande variété de fruits, de plats locaux, de poissons…

Vous pouvez y accéder en bateau en organisant une promenade à partir de Chang Pier.

4. Khlong Lat Mayom Floating Market : le plus authentique ?

Khlong Lat Mayom est l’un de marchés flottants de Bangkok les plus authentiques… et à une vingtaine de kilomètres seulement de la ville ! Prenez le temps de l’explorer, mais aussi d’y manger : la nourriture est typique et abordable, un joli voyage culinaire en plus du bateau.

15 30/1 Bang Ramat Rd, Bang Ramat, Taling Chan, Bangkok 10170, Thaïlande

Y aller : BTS jusqu’à Bang Wa puis taxi, ou intégralement en taxi (cela reste relativement plus proche de Bangkok que l’aéroport international!)

5. Le marché flottant d’Amphawa (Samut Songkhran), le plus célèbre après Damnoen Saduak 

C’est l’un des plus connus avec Damnoen Saduak. Comptez tout de même 1h30 pour l’atteindre ( environ 50 kilomètres), ce qui en fait une excursion de journée sympathique lorsque l’on veut un peu s’échapper de la capitale. .et vous ne serez pas les seul(s), puisque les thaïs s’y rendent aussi. Vous pouvez le visiter en tour privé ou en petit groupe (dès 50B par personne)

Attention à ne pas céder à certaines offres loin d’être attractives, pouvant aller jusqu’à 80 dollars voire plus !

Y aller : le plus simple est d’y aller en minivan (tickets et horaires ici), dès 150B par personne depuis le terminal de minivans de la ville ou depuis  la station sud de Sai Tai Mai. Prévoyez le temps en taxi pour y aller si vous ne séjournez pas à côté.

FAQ sur les marchés flottants de Bangkok

  • Quel marché flottant faire à Bangkok ?

Tout dépend de votre temps et de votre résistance au tourisme de masse. Disons qu’Amphawa, Bang Khu Wiang et Khlong Lat Mayon Floating Market ont beaucoup pour séduire 🙂

  • Combien de marchés flottants à Bangkok ?

.. en cours de recherche pour répondre à cette question !

  • Quels jours ont lieu les marchés flottants de Bangkok ?
  • Comment aller à un marché flottant de Bangkok ou ses environs ?

En solo (transports publics ou taxi, voire minivan), ou bien dans le cadre d’un tour, ce qui permet de ne pas avoir à réfléchir au trajet, etc. Viator propose des tours bien notés.

Last Updated on