Vous avez envie de vous faire vraiment plaisir pendant votre séjour en Thaïlande?

Si les hôtels de luxe de la ville ne sont pas vraiment donnés, ils restent remarquables par rapport à ce que l’on peut s’offrir en Europe… Voici (pas forcément dans l’ordre) les 17 qui nous semblent incontournables. Nous publierons prochainement une sélection de boutique-hôtels dans la même veine! Cliquez sur les boutons ou les images pour voir les prix à vos dates.

1- The Peninsula Bangkok

hotel-luxe-piscine-bangkok-peninsula

Ce que son bâtiment perd en charme, The Peninsula le redonne à ses hôtes avec une vue assurée sur la ville et le fleuve, quelle que soit la chambre ou suite réservée. Sur le haut de l’hôtel, l’un des rares héliports de la ville vous assure des transitions en douceur depuis et vers les aéroports.

Les suites sont somptueuses (certaines avec terrasse et jacuzzi), tout comme les chambres “d’entrée de gamme”. The Peninsula est apprécié pour sa gastronomie (avec comme souvent à Bangkok, plusieurs restaurants réputés au cœur de l’hôtel), mais aussi pour la qualité de ses soins. Personnellement, on retiendra l’un des plus beaux petits-déjeuners buffets de Bangkok. Profitez de la piscine à 3 niveaux qui ouvre directement sur la Chao Praya et goûtez un excellent repas sur la terrasse Riverside, juste au bord de l’eau… 

The Peninsula Bangkok – Charoennakorn Rd, Klongsan, 333 – 10600 Bangkok

Voir les offres à vos dates

2- The Siam

The Siam hôtel de luxe bangkok

C’est l’un des palaces les plus récents de Bangkok. Oubliez les paquebots du genre : The Siam est intimiste et n’abrite que des suites et villas d’exception, paisiblement installées au bord de l’eau. La plus petite d’entre elles fait déjà… 80m2 et peut accueillir une famille complète. La plus grande des villas inclut une piscine privative et une vue imprenable sur le fleuve.

Pavillons en teck, cours de cuisine, muay thai, bateau navette gratuite sur la Chao Praya, majordome privé et bien d’autres atouts encore: un nid ultra-luxe exclusif pour l’un des meilleurs hôtels de Bangkok.

The Siam Bangkok, Thanon Khao, Dusit, 3/2 – 10300

Voir les offres à vos dates

3- The Mandarin Oriental Bangkok

oriental-bangkok-lobby-hotel-luxe-bkk

(c) Mandarin Oriental Bangkok

Personne ne dit vraiment « Mandarin ». L’Oriental est le palace historique le plus célèbre de Bangkok. Installé sur les bords de la Chao Praya, il est composé de chambres récentes et de suites historiques marquées par une longue histoire littéraire et politique. Avec différentes catégories de chambres et différentes suites au caractère marqué (Joseph Conrad, Héritage des Ecrivains, Siam, Suite Présidentielle Selandia ou la très belle Suite Héritage d’Adisorn Lodge), vous aurez l’embarras du choix. A l’intérieur, le bar du lobby impressionne par ses volumes. On y écoute du jazz ou un groupe de cordes, à moins de préférer s’installer en terrasse face au fleuve. Restaurants gastronomiques d’horizons variés (thaïlandais, français…), excellent Spa à la philosophie holistique, cours gratuits de yoga et service réputé dans le monde entier : vous savez où vous êtes.

Mandarin Oriental Bangkok 48 Oriental Avenue Alley, Bang Rak, Bangkok 10500

Voir les offres à vos dates

4- The Sukhothai Bangkok

the-sukhothai-bangkok-luxe

C’est un palace étonnant que le Sukhothai Bangkok, moins aérien que ses confrères. Imaginez un complexe luxueux qui met à l’honneur le bois, la décoration et l’architecture thaïlandaise traditionnelle, tout en proposant des chambres et suites dignes des plus beaux hôtels de Bangkok. Bassins illuminés le soir, excellents restaurants et bars, tennis, piscine et salle de sport: ne manque plus qu’un buffet de petit-déjeuner qui mériterait qu’on ne dîne pas la veille pour en faire un rdv incontournable.

The Sukhothai Bangkok, 13/3 South Sathorn Road, Thung Maha Mek, Sathon, Bangkok 10120

Voir les offres à vos dates

5- The St Regis Bangkok

the-st-regis-bangkok-meilleur-hotel

L’un de nos chouchous! The St Regis Bangkok réunit le service légendaire de la marque (majordome privé pendant le séjour) et tout ce que l’on aime dans les beaux hôtels de Bangkok: une vue imprenable sur l’hippodrome de la ville, un accès direct au métro aérien, un lobby sublime, une piscine exceptionnelle avec vue sur la ville, un Spa contemporain et des restaurants tous plus gourmands les uns que les autres (l’italien JoJo est excellent et Viu propose un brunch dominical renversant). Les chambres et suites sont superbes, et certaines disposent d’un panorama pour lequel on réserverait directement un billet d’avion. Prenez le temps de boire un verre sur la terrasse aérienne du Bar du St Regis: le sabrage de champagne  est une tradition au coucher du soleil! Les amateurs de vin passeront aussi par le Decanter: la cave y est superbe.

Et oui… c’est bien là qu’a eu lieu la cyber-attaque dont a été victime Sony.

The St Regis Bangkok – Rajadamri Road, 159 – 10330

Réservez votre séjour

6- The Siam Kempinski Bangkok

siam-kempinski-bangkok-luxe-hotel

C’est l’une de nos adresses favorites à Bangkok. Le Siam Kempinski a tout pour lui: il vous suffit de sortir de cet agréable resort urbain pour vous retrouver… au coeur des grands centres commerciaux de la ville. La proximité immédiate du Skytrain et des divertissements des quartiers alentours est un must et contraste agréablement avec le caractère aussi moderne que somptueux des chambres, “cabanes” et suites de l’hôtel. Pensez “grand luxe”, “extrême confort”, “gastronomie à tomber”: le Siam Kempinski abrite l’un des meilleurs restaurants contemporains de la ville (le Sra Bua By Kiin Kiin) et un grand jardin intérieur avec la piscine de l’hôtel et une terrasse pour dévorer le petit-déjeuner buffet gargantuesque avec vos lunettes sur le nez.

L’une des plus grandes suites de Bangkok, la Royal Suite, propose pas moins de 300m2 et 120m2 de terrasse extérieure avec jacuzzi. Un must. Prenez-le temps d’un massage au Spa.

The Siam Kempinski Bangkok, 991/ 9, Rama 1 Road, 10330, Bangkok

Réservez votre séjour

7- The Shangri-La Bangkok

meilleurs-hotels-bangkok-shangri-la-hotel

Ouvert en 1986, le Shangri-La Bangkok a récemment fait peau neuve avec d’importants travaux de rénovation. C’est, avec l’Oriental et le Peninsula, l’un des hôtels de luxe les plus connus de Bangkok. Il est installé au bord de la Chao Praya, à 2 pas de la station de skytrain Thaksin (un point non négligeable lorsque l’on séjourne de ce côté de la ville). La particularité du Shangri-La Bangkok est qu’il est divisé en deux ailes: le plus ancien bâtiment (Shangri-La Wing) a été complété par une seconde aile plus exclusive, la Krungthep Wing, qui dispose de sa propre réception, même si ses hôtes peuvent bénéficier des services et installations de l’ensemble de l’hôtel. La décoration des chambres et suites mêle équipements modernes et touches décoratives thaïlandaises. Certaines offrent une belle vue sur le fleuve. Côté services, les résidents de l’aile Krungthep ont accès à une piscine particulière et à un majordome privé. Certaines chambres et suites aux vues panoramiques donnent accès à l’Horizon Club Lounge. Côté restauration, comme toujours les points de vente se multiplient: Shang Palace,  Angelini, Salathip, Long Bar, et même une boutique dédiée au chocolat… Vous pourrez aussi prévoir un dîner-croisière avec l’Horizon Cruise.  Ne manquez pas le CHI Spa, l’un des meilleurs spas d’hôtels de la ville. Service de navette gratuite vers Siam Paragon et le MBK.

The Shangri-La Bangkok 89 Soi Wat Suan Plu, New Road, Bangrak, Bangkok 10500

Réservez votre séjour

8- The W Bangkok

w-bangkok-luxury-hotel-room

Attention les yeux, le W Bangkok est fidèle à l’esprit de la marque: c’est “the” place to be pour les trendsetters. Chambres et suites design, soirées, ambiance branchée, couleurs pop contrastées et volumes massifs: nous sommes loin des palaces historiques, mais tout le confort est là: piscine, AWAY Spa, restaurants et bars. Du bon 5 étoiles en perspective, même si l’emplacement n’est pas forcément idéal. De nombreux défilés de mode, soirées et fêtes explosives y sont organisés.

W Bangkok 106 North Sathorn Road, Silom, Bangrak · Bangkok, 10500

Réservez votre séjour

9- The Four Seasons Bangkok

mise à jour 2015: le Four Seasons Bangkok est remplacé par l’Anantara Siam Bangkok. four-seasons-bangkok-room Old school mais bien placé (tout dépend de ce que l’on recherche, remarquez), le Four Seasons Bangkok mériterait quand même un rafraîchissement. Il a toutefois l’avantage d’être plus abordable que nombre de ses confrères de la même marque, tout en gardant la qualité du service Four Seasons. Réservez une chambre ou suite avec accès Club plutôt qu’une chambre d’entrée de gamme. Sa proximité des centres commerciaux principaux en fait une bonne adresse et son lobby nous plonge dans l’ambiance “Grand Hotel” que l’on retrouve aussi chez son quasi-voisin, le Grand Hyatt Erawan. Traversez la rue, vous êtes au St Regis. 2 styles différents!  Lors de notre dernier séjour, le brunch dominical était annulé, mais il a sûrement été remis en place. Le Spa by Mspa vous permettra de vous délasser après une longue journée de visite. Vous préférez un séjour 100% privatif? Réservez une Cabana Room. Four Seasons Bangkok – 155 Rajadamri Road 10330 Bangkok

10- The Muse Hotel Bangkok

the-muse-hotel-bangkok-room Le Muse Hotel est un établissement de la collection MGallery. Installé le long de Langsuan Road, il ne ressemble à aucun autre hôtel à Bangkok: baroque, contemporain et en même temps particulièrement raffiné, le Muse est non seulement une belle adresse pour séjourner, mais aussi pour sortir: son rooftop Speakeasy est l’un des meilleurs de la ville. Ses plus belles suites sont installées dans les derniers étages de l’hôtel, la Paranim Penthouse étant le summum. Le Club La Boutique Privilege offre un espace serein et haut de gamme pour siroter des cocktails et canapés en toute intimité. Vous pouvez aussi réserver au Medici, l’un des meilleurs italiens de la ville. The Muse Hotel (MGallery Collection) 55/555 Langsuan Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok Réservez votre séjour



11- Sofitel Sukhumvit

sofitel-bangkok-sukhumvit-rooftop-lappart Les hôtels Accor ne manquent pas à Bangkok. Parmi eux, le Sofitel Sukhumvit est à la hauteur de ce que l’on peut attendre du nom: literie MyBed (bien sûr!), suites superbes, piscine particulièrement agréable, Spa l’Occitane et surtout, ce superbe restaurant qu’est l’Adresse, tout en haut de l’hôtel. On y savoure une cuisine française particulièrement raffinée dans le cadre somptueux d’un appartement parisien (ou de sa représentation, en tout cas), ou l’on vient s’installer en terrasse, version rooftop partiel, pour admirer Bangkok de haut… Réservez une chambre ou une suite qui vous donne accès au Club Millésime: de quoi grignoter, siroter et lire tranquillement dans de jolis espaces qui vous sont dédiés (entre autres avantages). Hôtel très bien placé au niveau de Sukhumvit Soi 13/15. Sofitel Sukhumvit – 189 Sukhumvit Road Soi 13-15 Klongtoey Nua Wattana 10110

  Réservez votre séjour

12- Grand Hyatt Erawan

grand-hyatt-erawan-bangkok-entree (c) Grand Hyatt Erawan Bangkok Le modèle du Grand Hôtel tel qu’on l’a connu aussi en Europe… avec les volumes que l’on connaît à Bangkok! Le Grand Hyatt Erawan est remarquablement bien placé le long de Rajdamri Road (non loin de ses concurrents Four Seasons, InterContinental & the St Regis, pour ne citer qu’eux). Si le lobby ne vous en met déjà pas plein les yeux, c’est que vous êtes déjà bien rôdé! Les chambres et suites ont été entièrement rénovées, et certaines donnent accès à un étage Club exclusif. Pour l’avoir testé, c’était très agréable. La piscine est installée près du Spa I-Sawan, dans les étages de l’hôtel. On a l’impression de nager en pleine oasis urbaine, avec des arbres qui cachent à peine les tours environnantes! Une bonne adresse bien placée, qui ravit aussi une clientèle business ou les adeptes de la marque. Au fait, pourquoi Erawan? Tout simplement parce que l’hôtel est à 2 pas du sanctuaire du même nom. Grand Hyatt Erawan – 494 Rajdamri Road, Bangkok 10330 Réservez votre séjour

13- Plaza Athénée Bangkok

plaza-athenee-bangkok-pool Non, rien à voir avec le Plaza Athénée Paris. Oui, tout à voir avec un très bel hôtel de luxe à Bangkok! Le Plaza Athénée, A Royal Méridien Hotel, est installé non loin de la station BTS Phloen Chit. S’il a parfois des tonalités plus “business” que certains de ses concurrents, vous y passerez tout de même un séjour inoubliable: piscine, squash, salle de gym très bien équipée, Spa Athénée et d’excellents restaurants, dont le très réputé Reflexions. Les chambres et suites Club vous donnent accès au Royal Club Lounge (boissons toutes la journée, petit-déjeuner, cocktails, pressing gratuit de 2 vêtements, check-out tardif…). L’entrée de gamme livre plutôt des chambres “modernes” assez business, tandis que plus vous montez en gamme, plus la décoration thaïlandaise et les beaux matériaux sont présents. Plaza Athénée Bangkok – 61 Wireless Road (Witthayu), Lumpini, Pathumwan, Bangkok Réservez votre séjour

14- The Hansar Bangkok

hansar-bangkok-hotel-rajdamri A mi-chemin entre résidence de luxe et hôtel haut de gamme, le Hansar Bangkok est le voisin immédiat du Four Seasons et du St Regis. Présenté comme un boutique-hôtel, il va plus loin que ce que l’on connaît habituellement: pas de chambres, mais des studios et suites à la taille impressionnante, un spa Luxsa élu parmi les 35 meilleurs Spas au monde en 2012 par Conde Nast et un Chef exécutif belge talentueux aux commandes: tout devrait bien se passer. Une adresse à réserver aux amoureux de design et d’espace épuré plutôt que d’hôtels de luxe “classiques”. The Hansar Bangkok – 3/250 Soi Mahadlekluang 2 Rajdamri Road, Bangkok, 10330 Réservez votre séjour

15- Sofitel So Bangkok

Est-ce un boutique-hôtel haut de gamme ou un véritable établissement lifestyle? Peu importe la réponse: le Sofitel So est une réussite. Né de la collaboration entre Christian Lacroix et plusieurs architectes thaïlandais, l’hôtel décline différents éléments (eau, terre, feu…) au gré des chambres et des suites. Réservez absolument une Chambre ou une suite Club pour profiter pleinement de tout ce que l’hôtel a à offrir. Au dernier étage, Park Society et Hi-So sont entrés dans la liste des rooftops incontournables de Bangkok. Vous profiterez aussi d’une piscine à débordement exceptionnelle avec vue sur la skyline de Bangkok, au-dessus du parc Lumpini. Sofitel So Bangkok –  2 North Sathorn Road, Bangrak, Bangkok 10500 Réservez votre séjour

16- Oriental Residence Bangkok

oriental-residence-swimming-pool-hotelsbangkokfr A la fois résidence de luxe et hôtel 5 étoiles idéalement placé dans Bangkok, l’Oriental Residence Bangkok est un établissement haut de gamme qui ne vous décevra pas ! Avec sa superbe piscine, ses chambres et suites toutes équipées (cuisine Electrolux) et ses vues imprenables sur la ville, vous y passerez un séjour impeccable.

D’autant que les prix débutent vers 120€ !

Oriental Residence Bangkok – 110 Wireless Road (Witthayu), Lumpini, Pathumwan, Bangkok

Réservez votre séjour

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de nos découvertes.Il existe de nombreux hôtels de luxe plus “business” (InterContinental, Renaissance…) qui mériteraient peut-être leur place ici. A l’inverse, certains hôtels intimistes se font une place à Bangkok… à suivre! 

17 – The Park Hyatt Bangkok

quel-hotel-bangkok-top-luxe-park-hyatt-bkk-thailande
(c) l’infinity pool du Park Hyatt Hotel à Bangkok

Hyatt étend son portfolio d’hôtels à travers le monde, et il se trouve que c’est beaucoup le cas à Bangkok, puisque the Park Hyatt vient renforcer l’offre super haut de gamme de la ville, avec en parallèle, un Hyatt Regency flambant neuf (du côté de sukhumvit soi 13 de mémoire).

Hôtel Park Hyatt Bangkok – 88 Wireless Road (Witthayu), Lumpini, Pathumwan, Bangkok

Voir les prix à vos dates