Pour ce 3e séjour de l’année à Bangkok, voilà le programme :

Notre vol Paris-Bangkok : le test de la business Qatar Airways

Comme il y a de bons prix à cette période, on a absolument voulu tester la business class en A380 de Qatar Airways (segment Paris-Doha, puis B777 de Doha à Bangkok) : elle est TOPISSIME !

Notre 1er hôtel sur ce séjour : l’Indigo

On y a séjourné en mars et on avait tellement eu un coup de coeur pour ce boutique hôtel  qu’on y revient une seconde fois pour quelques nuits … avec en moyenne un prix à 110€ petit déjeuner inclus (très très bon et copieux, vous nous en direz des nouvelles), cela aurait été dommage de se priver. Du coup, on profite aussi de la salle de sport avec vue (entraînement pour le marathon de Bangkok le 15 novembre) et de la piscine qui surplombe Bangkok.

Le staff est toujours aussi attentionné et drôle : on leur pose des questions tous les jours, ils ont vraiment plein de bons plans.

Pour le réserver, on a trouvé le meilleur prix d’abord sur Agoda, puis sur Hotels.com (extension de séjour).

A 5 minutes de l’hôtel (petit coup de taxi) : visite de la Ferme des Serpents de la Croix Rouge Thaïlandaise

Un serpentarium intérieur, un extérieur… et surtout une démonstration d’extraction de venin à 11h. Vous pouvez aussi venir à 14h30 pour voir comment les professionnels manipulent les serpents.

Cobra royal, python, anaconda… et beaucoup de surprises au 1er étage, vous saurez tout sur l’anatomie et l’évolution des serpents 🙂

Prix : 200B par adulte, 50B par enfant, valable toute la journée si vous souhaitez repasser, et café et cantine locale à l’entrée, très bon et abordable.

Une fin de journée à Khao San Road

Certes, c’est le quartier des routards, mais il y a de super petits salons de massage derrière Khao San, le long de Trok Mayom (vous pouvez aussi boire un super shake dans le jardin du New Joe Guest House). Comptez 220 B l’heure de massage thailandais dans cette partie de Khao San (6 euros?)

Puis dîner “street food” le long de Soi Rambuttri, après un cocktail au Gecko Bar

La suite (ce soir et demain) 

Shopping au MBK ou dans un autre centre commercial, Marché du Week-end (Chatuchak) ou Train Night Market (Talat Rod Fai), car ce dernier fête Halloween demain soir !

S’il fait beau, un cocktail en happy hour tout en haut du rooftop Octave, suivi de street food au niveau de Sukhumvit Soi 38.

Lorsque l’on reviendra à Bangkok, on ira sûrement voir un match de boxe thaïlandaise et retourner dîner à l’Arun residence, face au temple de l’Aube (ultra romantique au bord de l’eau).

Cette fois, on dormira au Hansar Bangkok, qu’on aime d’amour 😉