A priori, votre voyage en Thaïlande ne va pas se limiter à Bangkok 🙂 Voici quelques adresses d’hôtels, guest houses, etc à Chiang Mai, Ayutthaya, Phuket… Mises à jour régulières.

A Chiang Mai, il y a plein d’hôtels mais…

hotel-charme-chiangmai-rachamankha-hotel-hotelsbangkokPlutôt que de foncer vers le bord de rivière, passez la nuit au Rachamankha, au coeur de la Vieille Ville de Chiang Mai. Cet hôtel oscille entre luxe discret et architecture traditionnelle, puisqu’il est constitué d’une série de pavillons, jardins et cours intérieures sublimés par l’architecte Ong-ard Satrabhandhu. Le résultat ? Un hôtel “héritage” très bien placé, avec une belle piscine extérieure, un salon bibliothèque et tout le charme d’un mobilier choisi pour s’insérer avec soin dans cette atmosphère traditionnelle. Le temple Wat Phra Singh est à quelques secondes de marche de l’hôtel.

piscine-rachamankha-chiangmai

6 Rachamankha 9, Phra Singh, Vieille ville, Chiang Mai, Thaïlande 50200

Comptez environ 150€ la nuit avec petit-déjeuner (parfois moins, parfois un peu plus), WiFi gratuit.

Voir les offres et dispos à vos dates

Autres options si vous avez un super budget hôtelier pour votre séjour à Chiang Mai :

  • 137 Pillars House (suites de charme, hôtel spectaculaire DANS la ville) – bon budget  – Voir les prix 
  • le Four Seasons Chiang Mai (à 30 minutes de Chiang Mai, cadre superbe et rizières) – gros budget

Ayutthaya : où dormir ?

Ayutthaya est un royaume des guest houses et petits hôtels (plus ou moins biens, mais vous venez pour les temples, n’est-ce pas?;)

Selon votre budget, vous pouvez par exemple vous tourner vers :

  • Tony’s Place Bed & Breakfast, qui a une piscine (pour un petit budget:) – Voir les prix à vos dates, possible à moins de 30 euros, bien placé, vous aurez pas mal de choses autour et les temples sont accessibles en vélo ou à pied. On vous conseille plutôt le vélo !
hotel-ayutthaya-guesthouse-tonys-place-piscine
Tony’s Place
tonys-place-guesthouse-bed-breakfast-ayutthaya-thailand
Tony’s Place Ayutthaya
  • Le SALA Ayutthaya, pour une architecture plus moderne au bord de l’eau et avec une belle vue. Dès 90-100 euros avec petit-déjeuner et WiFi. Voir les disponibilités
vue depuis l'hôtel sala ayutthaya, Thailande
vue depuis l’hôtel sala ayutthaya, Thailande