Voici notre sélection pour sortir dans les meilleurs sky bars de Bangkok : nous la mettrons à jour régulièrement et n’y avons pas indiqué les bars avec vue qui ne sont pas forcément des rooftops (on verra si on le fait plus tard).

Vertigo and Moon Bar au Banyan Tree

bangkok-rooftop-vertigo-moon-bar-banyan-sky-bar-bangkok



Le rooftop bar de l’hôtel Banyan Tree, Vertigo and Moon Bar, reste l’une des adresses incontournables s’il s’agit de votre première expédition “rooftop” dans Bangkok. Pour l’avoir vu évoluer, ses prix ont quand même plus que doublé en quelques années – lui en revanche est toujours bien installé au 61e étage de l’hôtel. Après, c’est vrai, la vue est sublime, où que l’on regarde. Les cocktails valent aussi le détour; nous n’avons pas testé les plats.

Découvrez notre article ou visitez le site officiel 

Octave au Marriott Sukhumvit

octave-rooftop-bar-bangkok-marriott

C’est l’un des derniers nés, mais c’est loin d’être un “baby rooftop”. D’ailleurs, osons-le dire: c’est l’un de nos coups de coeur parmi nos nombreux tests et auprès des personnes à qui nous l’avons conseillé !

Octave est l’un des rares rooftops bars (vraiment) installés dans le quartier de Sukhumvit. Il est proche du métro aérien et comme posé sur la tour de l’hôtel Marriott du même nom.

Avec une vraie vue à 360°, un service souriant (on insiste, quel bonheur comparé à d’autres rooftops), des prix doux avec happy hour et une playlist mémorable lors de notre passage, on y retournera dès le prochain séjour.

Consultez notre article ou visitez le site web officiel.

Red Sky au Centara Grand CentralWorld

red-sky-rooftop-bar-bangkok

Disons-le de suite: ce rooftop dispose bien d’un panorama à 360°, mais il faut en faire le tour pour en profiter. Red Sky fait plus “moyen de gamme” qu’Octave précédemment cité et il est plus cher… Mais il propose aussi une happy hour au coucher du soleil (1 boisson achetée = 2 par personne), donc comme la vue sur le quartier des shopping malls vaut le détour, vous pouvez sans souci l’ajouter à votre liste. Il est possible de s’allonger sur des sofas, de s’installer dans de vrais sièges ou d’être installés sur des chaises hautes directement le long de la paroi transparente. Au niveau inférieur, vous pouvez dîner avec vue (mieux vaut réserver en ligne pour vous assurer une table). Red Sky est installé en haut de l’hôtel Centara Grand, c’est-à-dire idéalement au niveau de Central World.

Visitez le site web officiel.

Zense @ CentralWorld

zense-bangkok-central-world-review

Zense est en fait un ensemble d’espaces, de la terrasse avec vue à l’espace événementiel. On peut aussi bien y dîner (grand choix de restaurants) qu’y sortir pour un verre ou organiser un événement. Il est beaucoup plus bas que d’autres rooftop bars à Bangkok, mais la vue reste super sympa.

Visitez le site officiel pour mieux comprendre comment s’organisent les différents espaces

Above Eleven

rooftop-bar-bangkok-above-eleven

Above Eleven est le restaurant et bar rooftop de l’hôtel Fraser Suites Sukhumvit (au niveau du célèbre soi 11). Installé au 33e étage de l’immeuble, il a pour particularité de mettre en avant une cuisine inspirée… par le Pérou et le Japon !

La carte est bien pensée (avec des intitulés plutôt drôles, vous verrez, comme “Sorry Love I’m on a budget”, “The Price is Right”…).

Côté dresscode, c’est comme d’habitude : “semi-casual”, comprendre pas de débardeur pour les hommes, chaussures fermées, etc.

Visitez le site web officiel, réservations recommandées pour dîner

Gramercy Park

gramercy-park-bangkok-sky-bar

Gramercy Park est en fait le niveau supérieur à Above Eleven, que nous venons de présenter. Inspiré du parc new-yorkais du même nom, c’est l’endroit idéal pour sortir le week-end. On peut venir y déguster des plats signatures ou boire un verre (350B ++ le cocktail en moyenne)

L’atmosphère est décontractée et la décoration inclut notamment des graffitis d’artistes locaux et un côté “jardin en pleine ville” vraiment adorable.

site web (des concepteurs)

The Roof @38 au Mode Sathorn

the-roof-38-mode-sathorn-bangkok-skybar

Installé en haut du joli (et décalé) hôtel Mode Sathorn, le Roof @ 38 est un rooftop bar entièrement à ciel ouvert, ce qui signifie qu’il faut l’oublier en cas de soirée pluvieuse. Le reste du temps, c’est une excellente adresse pour se poser autour d’un cocktail (300-400B++)et profiter de la vue à 360°. Vous pouvez commander des snacks et des planchas mexicains, français et marocains (plutôt inattendu à Bangkok, non?) avant de sortir. L’hôtel est juste à côté d’une station BTS (Surasak), ce qui vous facilitera la tâche pendant les embouteillages.

site web

Parc Society au Sofitel So

park-society-bangkok-review-hotelsbangkok

Park Society est le rooftop bar du Sofitel So, un hôtel “lifestyle” idéalement installé au pied du parc Lumpini. Si vous pouvez y dormir, d’ailleurs, foncez et réservez une chambre ou suite So VIP qui vous donnera accès au superbe Club Lounge de l’hôtel.

Pour revenir au rooftop, sachez qu’il est divisé en plusieurs espaces. Park Society est en fait la réunion d’un restaurant gastronomique (en intérieur), d’un rooftop bar que vous voyez sur la photo (boissons et tapas disponibles), ainsi que d’un espace au niveau supérieur que vous pouvez privatiser (Hi So).

L’ambiance est plutôt haut de gamme, veillez à ne pas venir en sandales ou jeans déchirés.

Visitez le site internet officiel pour en savoir plus ou consultez notre article pour avoir une idée des prix

ZOOM Skybar à l’Anantara Sathorn

rooftop-bar-sathorn-bangkok-anantara-zoom

Perché en haut de l’hôtel Anantara Sathorn (40e étage), ZOOM Skybar offre une vue imprenable sur Bangkok, où que l’on s’installe. En arrivant tôt, vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix.

Le service est agréable, rapide et bonne nouvelle : comme d’autres rooftops, une happy hour est proposée de l’ouverture jusqu’à 20h (de mémoire), sur une sélection réduite de cocktails, mocktails et bières, 1 boisson achetée = la 2nde offerte pour chaque personne. Vous pouvez bien sûr dîner sur place.

Infos et cartes disponibles sur le site officiel. Pour l’accès, prenez un taxi car le BTS n’est pas vraiment à côté.

Sky Bar au Lebua at State Tower, le plus célèbre Sky Bar de Bangkok

skybar-lebua-bangkok-rooftop



Le Sky Bar du Lebua reste l’adresse rooftop la plus célèbre de la ville, depuis le succès mondial du film Very Bad Trip. Du coup, les prix

ont tout simplement explosé. Le problème est que le service ne suit pas (“oubli” volontaire de rendre la monnaie à répétition), que vous ne pouvez pas prendre de photos partout et que si vous ne demandez pas à aller au Sky Bar, on vous enverra 1 fois sur 2 au rooftop bar du dessous, Distil. Bref, une fois pour la vue, de notre côté on passe à d’autres adresses bien meilleures. Dresscode de rigueur.

+ d’infos sur les prix dans notre article, site web officiel

Distil au Lebua

distil-sky-bar-lebua-bangkok

C’est le niveau en dessous du Sky Bar. Comme pour son grand frère, essayez d’arriver tôt pour avoir une place. La vue est sympa, nous avions même assisté à un feu d’artifice sur Chinatown. Pour le reste, même qualité de service et prix exorbitants.

Vous pouvez aussi vous installer à l’intérieur pour dîner ou tester l’un des fromages du Cellar. Les amateurs de cigares trouveront aussi leur compte.

site internet

L’Appart au Sofitel Sukhumvit

appart-sofitel-sukhumvit-rooftop-bar-bangkok

L’Appart est plus un restaurant français et (superbe) bar lounge qu’un rooftop bar à proprement parler, mais il dispose d’une belle terrasse en extérieur.

Nous y sommes allées deux fois, la dernière étant moins convaincante que notre premier passage : service aléatoire (un coup génial, l’autre franchement froid selon les personnes), grosse attente… Mais la vue est sympathique et si vous arrivez tôt, vous bénéficierez de l’happy hour sur une sélection de boissons alcoolisées (pas le reste, dommage).

D’ailleurs, arrivez tôt, faute de quoi vous pourriez vous retrouver sur un coin de la terrasse avec vue limitée, ou ne pas avoir de place du tout.

Accès facile en BTS (Nana ou Asoke, puis allez au Sofitel Sukhumvit), site officiel

Cloud 47

cloud-47-bangkok-skybar

Cloud 47 n’est pas un rooftop comme les autres : il n’est pas installé dans un hôtel et a une identité qui lui est propre, celle d’un lieu ultra-spacieux, qui attire thaïlandais et expatriés autour de boissons et snacks abordables pour ce type d’endroits. Soirées thématiques régulières et DJ sets y sont organisés. Ici, pas de côté aussi “hype” qu’à d’autres adresses… mais il faut tout de même trouver l’entrée dans le quartier de Silom.

page Facebook site web

Nest Rooftop Bar au Fenix Sukhumvit

Nest Rooftop Bar Fenix Bangkok

(c) Flickr Heiko S

Installé en haut du Fenix Sukhumvit Hotel, le Nest n’est vraiment pas très haut comparé aux rooftops vertigineux que compte Bangkok. Mais on y vient pour l’ambiance décontractée, la musique en soirée et le bonheur de se siroter un cocktail entre potes à la nuit tombée. Une bonne adresse si vous sortez dans les parages le soir-même (soi 11).

Visitez le site internet pour voir si des soirées sont organisées à vos dates

Speakeasy à l’Hôtel Muse

rooftop-bar-bangkok-speakeasy-hotel-muse-langsuan

Le Speakeasy est installé sur 2 niveaux, aux 24e et 25e étages de l’Hôtel Muse Bangkok. Le premier niveau est réduit (terrasse avec vue), tandis que le 25e étage est le vrai rooftop de l’hôtel. Ce n’est pas le plus haut de Bangkok, mais la vue est superbe. Le thème du Speakeasy est la Prohibition, déclinée en une carte attractive de cocktails signatures et classiques.

+ d’infos ou site officiel.

Zeppelin Bar & Skywalk

zeppelin-bangkok-bar-skywalk

Zeppelin est un rooftop bar installé en haut du Luk Condominium au niveau de la station BTS Phra Khanong (Sukhumvit 69). Si l’on y vient bien sûr pour la vue depuis le 46e étage, sa particularité est tout de même son Sky Walk, une surface transparente sur laquelle on peut marcher en voyant le vide sous ses pieds… ça vous tente?

Grosse carte de cocktails à 330B++. Dresscode beaucoup plus décontracté qu’ailleurs.

page Facebook officielle

Bluesky au Centara Grand at Central Plaza Lad Prao

rooftop-bangkok-blue-sky-chatuchak-centara-grand

Blue Sky n’est généralement pas le premier rooftop auquel on pense à Bangkok, mais il vaut tout de même le détour. Première originalité: il est installé près du marché de Chatuchak, au 24e étage de l’hôtel Centara Grand Lad Prao. On y profite donc d’une vue différente des autres bars avec vue de la ville. Jolie carte de cocktails, mais aussi de vins. Vous pouvez dîner sur place.

site web

Axis & Spin au Continent Hotel

axis-and-spin-bangkok-rooftop

Installé sur deux niveaux (préférez le supérieur pour être en extérieur), Axis & Spin est le rooftop bar, mais surtout restaurant avec vue, de l’hôtel The Continent. La terrasse n’est pas immense mais cela change des autres rooftops de la ville si vous en avez assez des classiques.

Fréquentes promotions et Ladie’s Night le mercredi. Le mieux est de suivre leur page Facebook pour savoir ce qu’il s’y passe lorsque vous comptez y aller. En tout cas Axis & Spin est facile d’accès, puisqu’il est non loin du BTS Asok.

 




 

 

Lire les articles précédents :
riverside-hotel-bangkok-fourseasons-2018
Four Seasons Bangkok : un nouvel hôtel fin 2018

piscine-toit-hotel-indigo-bangkok
L’Hôtel Indigo Bangkok : GE-NIAL et bien placé

hansar-bangkok-studio-suite-silencio
The Hansar Hotel Bangkok, meilleur rapport qualité/prix 5 étoiles?

Fermer
need a essay paper writing company law essay do my essay now what is writing paper