Le plus célèbre des palaces de Bangkok fête ses 140 ans cette année : il s’agit du Mandarin Oriental Bangkok (que l’on appelle généralement “l’Oriental”), installé au bord de la Chao Praya.

Petit récit d’un test d’une nuit à l’Oriental Bangkok…

Même si vous n’y dormez pas, passez donc y boire un verre : le lobby de l’hôtel est majestueux et vous pouvez siroter un cocktail dehors, au bord de l’eau, ce que nous recommandons au coucher du soleil.

mandarin-oriental-bangkok-terrasse-riverside-cocktails

oriental-bangkok-hotel-lobby

Concernant la nuit : alors, le “meilleur hôtel de luxe de Bangkok?”

Avec un surclassement à l’arrivée, nous avons pu bénéficier d’une chambre avec balcon et vue sur la piscine du Mandarin Bangkok. L’un des points intéressants est le check-in personnalisé, puisqu’il se fait directement dans la chambre. Le style est semblable à celui du Peninsula Bangkok et du Shangri-La voisin, à quelques différences près : des orchidées ornent la salle de bain et la chambre, d’énormes coussins invitent à la détente sur le lit (excellente literie) et plein de produits de beauté siglés vous attendent dans la belle salle de bain – douche et baignoire à l’appui.

deluxe-room-mandarin-oriental-bangkok

Côté service, s’il est très bon, on attendait un peu plus d’un hôtel qui coûte plus cher que les autres de sa catégorie dans la ville – en particulier près de la piscine à l’heure de pointe. Néanmoins, il s’en tire plutôt bien.

mandarin-oriental-bangkok-piscine

Le Spa du Mandarin Oriental Bangkok, la salle de sport, le tennis et le parcours de jogging sont installés de l’autre côté du fleuve. Des bateaux privés font la navette tout au long de la journée (vous n’attendrez pas longtemps!)

Excellent petit-déjeuner, l’un des meilleurs de Bangkok en termes d’hôtels de luxe

Vous pouvez même boire du champagne ! Le petit-déjeuner est servi au bord de la Chao Praya. Attendez-vous à des buffets dingues qui vous réservent non seulement tout ce que vous pouvez attendre, et pas mal de surprises avec (jus, shooters, noix de coco fraîches, pâtisseries de grande qualité…), ainsi que de nombreux plats à la demande. Sushis, oeufs variés, etc. La crème du petit-déjeuner de luxe, donc.

Room-service : très bien

On n’a commandé que un burger et un club sandwich, mais on s’est retrouvées avec une table installée de manière romantique près du lit, ave nappe blanche, service sous cloche, et quelques ajouts salés et sucrés très appréciables.

Faut-il y dormir ? 

Pour le côté historique et l’offre variée de restauration, oui. Après, il reste plus cher que les autres dans sa catégorie (et même pour son emplacement riverside), donc réservez-le pour une occasion particulière, ou tournez-vous vers d’autres hôtels de luxe à Bangkok (type Peninsula, Sofitel…).

Voir les offres à vos dates de voyage