ROYAL ORCHID SHERATON, 2 Charoen Krung Road Soi 30, Siphya, Bangrak, Bang Rak, Bangkok, TH-10 10500

Infos et tarifs

Je ne sais pas vous, mais j’apprécie de plus en plus de dormir le long de la Chao Praya quand je suis à Bangkok. Là, j’y reste deux mois environ, donc j’essaie d’alterner les quartiers (et surtout de ne pas être qu’à l’hôtel!).

Mais quand même, il y a un charme tout particulier à dormir “riverside”… en particulier quand les hôtels ont de belles terrasses le long de l’eau, une piscine et souvent des vues à couper le souffle depuis les chambres !

C’est le cas du Peninsula (dormi 2 fois) et du Mandarin Oriental (1 fois). J’aime aussi le Shangri-La, dont l’emplacement est vraiment bon pour Bangkok, les pieds dans l’eau, mais au pied du métro, avec un accès direct au BTS et aux connexions en bateau, street food et marché au pied, etc. J’adore. Bref. 

Récemment, j’ai testé deux hôtels que je ne connaissais pas encore le long de la Chao Praya, à savoir le Hilton Millennium (voir ici) et il y a quelques jours, le Royal Orchid Sheraton Bangkok.

Il fait assez old school, mais quelle détente ! Et en plus de son bateau qui va et vient vers la station de BTS (gratuit), le quartier s’explore à pied et surtout les vues sur la Chao Praya sont magiques.

Réservez une Chambre avec accès au Club Exécutif , vous ne le regretterez pas ! Vous serez dans les étages élevés de l’hôtel et prendrez le tea-time, un cocktail ou encore votre petit-déjeuner avec vue. Tout compris dans le prix de la chambre Club, ainsi qu’Internet, entre autres bénéfices.  

royal-orchid-sheraton-hotel-bangkok-chao-praya-hotelsbangkokfr

Il y a deux piscines au Royal Orchid Sheraton, ce qui convient aussi bien aux familles qu’aux nageurs, du coup 🙂 La salle de sport est bien équipée et donne sur l’une des piscines et le fleuve.

En résumé : 

  • Très belles vues sur la Chao Praya, dont les couleurs changent tout au long de la journée
  • Excellent club exécutif
  • Très bon emplacement
  • Deux piscines pour se détendre au bord de l’eau, ce qui donne une atmosphère paisible à Bangkok
  • De quoi explorer le quartier en bateau ou à pied, etc.
  • Vous pouvez aller au Grand Palais, Wat Po ou encore Wat Arun très rapidement en bateau, le quai numéro 3 est au pied du Royal Orchid Sheraton ! (pour 15B , soit à peine 50 centimes… et pas d’embouteillages!)

Transport : depuis l’aéroport Suvarnabhumi, comptez 400 ou 450 B en taxi (express way à proximité de l’hôtel). Vous pouvez aussi venir en transport public (airport link puis BTS). Le bateau de l’hôtel vous emmènera en 5 minutes depuis la station Saphan Taksin, c’est amusant.

De là, nous sommes parties directement vers Hua Hin avec un chauffeur privé (prudent et super voiture!), pour seulement 1900B, ce qui est un bon prix pour ce type de services (et change du minivan).

Réserver votre séjour