Auberges de jeunesse, hostels, dortoirs, appelez-les comme vous le voulez… en tout cas la tendance est claire : il y a 15 ans à Bangkok, vous dormiez dans des guesthouses “un peu” pourries (chambre minuscule, matelas vivant, hum hum), alors qu’aujourd’hui les hostels nouvelle génération ont complètement renouvelé l’offre d’hébergement, parfois entre 4 et 10 euros la nuit !

Que vous soyez backpacker, ou tout simplement en recherche d’un endroit sympa où passer la nuit à prix doux .. (ou 1, 2, 3 mois ?), voici des adresses d’hostels très sympas dans Bangkok. Les auberges de jeunesse qui suivent sont sélectionnées pour leur design, leur caractère unique, la qualité de leurs dortoirs (mini-cabines, rideaux, matelas 2 places en dortoir) ou une atmosphère vraiment sympa alliés à un emplacement idéal dans Bangkok (proche du BTS par exemple).

… l’un d’entre eux a même billard et jacuzzi sur sa terrasse rooftop ! 

The Yard Hostel Bangkok

best-hostels-bangkok-ari-soi-the-yard

Vous ne connaissez pas encore le quartier de Soi Ari ? Bienvenue dans l’un des quartiers les plus cools de Bangkok. Cafés, bars, restaurants, boutiques, créateurs, mais aussi street food et vraie vie locale, à quelques minutes seulement du BTS : c’est un grand oui !

Pour vivre au coeur de ce quartier hipster, réservez au Yard Hostel, loin des hordes de Khao San. Installez-vous dans un hamac avec une Chang fraîche, rencontrez votre nouvelle famille : thaïe bien sûr, et internationale ! Le plus ? L’approche résolument eco-friendly et un vrai jardin dans Bangkok. Au programme également: Yoga, Soirées films, vélos pour découvrir Ari, ateliers de cuisine thaïe… et chambres privées si vous voulez profiter de tout cela avec votre propre espace personnel. ENJOY

51 Phahon Yothin 5, Khwaeng Samsen Nai, Khet Phaya Thai, Bangkok, 10400

Voir les offres à vos dates

Suneta Hostel (Khao San Road)

cool-hostel-bangkok-suneta-khao-san-road-hotelsbangkokfr-compressor

Le Suneta Hostel dégage une atmosphère tranquille grâce à ses tons boisés et sa décoration unique. Le plus ? Sa proximité avec Khao San Road si vous cherchez à dormir dans le quartier (j’insiste sur le mot dormir, ce n’est pas toujours simple si vous dormez au niveau de KSR même ou avec une chambre qui donnerait sur une ruelle bruyante).

Choisissez un lit en dortoir “premium”, vous obtiendrez votre propre pod privé, comme si vous aviez une mini cabine à vous pour un tarif vraiment abordable !

Soi Kraisi, Khwaeng Talat Yot, Phra Nakhon, Bangkok Maha Nakhon 10200

Voir les offres à vos dates

Thonglor Travellers Hostel & Cafe

thonglor-hostel-cafe-travellers-hotelsbangkok-best-cool-hotels-thailand

 Et voici un hostel qui porte parfaitement bien son nom : Thonglor (prononcez Thonglo), comme la station BTS du même nom, au pied de l’hôtel (vraiment). Vous êtes au coeur d’un Sukhumvit plein de bars, restos, cafés, cinémas XXL et salles de sport vraiment sympas, avec un accès immédiat au reste de la ville grâce au métro aérien. Les malls les plus connus sont à quelques minutes !

Le Thonglor Travellers Hostel & Cafe, c’est aussi des lits confortables avec un rideau pour plus d’intimité, un joli café, des petits-déjeuners solides (inclus) et bien sûr la connexion WiFi gratuite. Serviettes et produits de toilette de base inclus, pratique quand on veut voyager léger !

1059 Sukhumvit Rd, Klongton nua, Wattana. Bangkok Thailand 10260

Voir les offres à vos dates

T Hostel @ Victory Monument

pod-hostel-capsule-bed-t-hostel-victory-monument-bangkokLa mode des “cabines” / pods n’a pas fini de se répandre à travers le monde, et Bangkok en est un bel exemple !

On continue cette fois avec le T Hostel @Victory Monument (plus de photos sur Agoda), qui propose lui aussi des capsules confortables (lampes de lecture et climatisation dans la chambre) où vous écrouler après un week-end de shopping à Chatuchak (pas loin) ou de sorties dans Bangkok.

Des chambres privatives sont aussi disponibles, cela peut valoir le coup si vous venez en couple par exemple. Depuis le Victory Monument, vous êtes très bien placé pour venir/aller à l’aéroport Suvarnabhumi avec le train aérien (30 minutes, enfin 29 la dernière fois que j’ai l’ai pris depuis Payathai:)

 156/3 ถนน 156/3 Phahonyothin Rd, Samsen Nai, Phaya Thai, Bangkok 10400

Voir les offres à vos dates

Golden Mountain Hostel Bangkok

Quelques hostels bien pensés (et jolis, ce qui ne gâche rien) permettent de poser vos valises à proximité de la Golden Mountain, du Grand Palais ou encore du Wat Po – c’est-à-dire avec una ccès privilégié à toute la partie historique de Rattanakosin. Parmi eux le Golden Mountain Hostel Bangkok, qui propose des dortoirs de taille variable ainsi que des chambres privatives. 

Du coup, vous pouvez aussi rejoindre Khao San en quelques minutes, si une envie de backpackers soudaine vous prenait !

116 ถนน บริพัตร Khwaeng Ban Bat, Khet Pom Prap Sattru Phai, Krung Thep Maha Nakhon 1010

Voir les offres à vos dates

Siamaze Hostel Bangkok

siamaze-auberge-jeunesse-cool-bangkok-thailande-hotelsbangkokfrAu Siamaze, ce n’est pas tant les dortoirs ou les lits qui retiennent l’attention que l’atmosphère chaleureuse et décontractée de cet établissement sans prétention mais bien fichu, dans un quartier résidentiel de Bangkok.

A 10 minutes environ du métro (station MRT Suthisan) et à proximité du célèbre marché de nuit Train Market Ratchada (the “new rot fai market”). L’hostel annonce vite la couleur : “free self service breakfast“, “free cooking class every monday”, “free bbq party every friday“. Bref, vous allez socialiser – si c’est ce que vous recherchez bien sûr !  ISNT IT AMAZ… #ohwait

Autre point intéressant, l’auberge peut vous garder votre bagage gratuitement pendant 1 mois (max).

Thanon Ratchadaphisek – Soi Ratchadaphisek 17, Khwaeng Din Daeng, Khet Din Daeng, Bangkok 10400

Voir les disponibilités à vos dates

Adventure Hostel Bangkok

Les lits superposés ne font pas forcément rêver, mais l’Adventure Hostel Bangkok a  de quoi séduire ! A commencer par la décoration décalée des espaces communs et le charme inattendu d’un ancien entrepôt des années 60, au pied du métro (station Saphan Kwai). L’hostel est super bien placé si vous arrivez ou partez en bus (Mo Chit est proche), idem pour visiter le marché du week-end Chatuchak, juste à côté, et rejoindre plein de points de Bangkok grâce au BTS.

Ah, et on vous a parlé du rooftop ? Vibe très backpacker,mais hors des sentiers battus habituels du genre.

PS : regardez les photos de l’endroit, vous allez comprendre le côté décalé de cette auberge de jeunesse. A commencer par les plots de circulation collés à l’envers au plafond. Allez savoir.

1541-43 Paholyotin Road Samsennai Saphan Khwai, Phaya Thai, 10400 Bangkok, Thaïlande

Once Again Hostel

once-again-hostel-bangkok-meilleurs-hostels-bangkok-2017

Son site Web est aussi mignon qu’attrayant (il met bien en avant Bangkok) : l’hostel Once Again a beaucoup d’atouts, à commencer par des dortoirs joliment travaillés, de beaux espaces communs décorés et un emplacement à proximité des temples et du quartier historique de Bangkok. Si c’est la localisation que vous recherchez pour visiter, jetez-y un coup d’oeil.

Il y a plusieurs tailles de dortoirs (de 6 à 12 lits), avec des rideaux pour vous donner plus d’intimité. Café, eau et thé sont disponibles tout au long de la journée gratuitement. Savon et shampoing fournis, petit-déjeuner inclus.

Soi Samran Rat, Khwaeng Samran Rat, Khet Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon 10200

Voir les prix à vos dates

The Yim Huai Khwang Bangkok, hostel & boutique hotel (et café)

Couleurs pop dès le lobby, chambres plus minimalistes tout confort, des dortoirs aux chambres privatives (dont certaines avec balcon) : le Yim est un excellent hostel et boutique-hôtel dans Chinatown, entouré de restaurants, street food, marchés de nuit, salons de massage… Ses hôtes apprécient aussi son jardin et la proximité immédiate avec le métro (station Huai Khwang, comme le nom de l’hôtel).  A votre disposition également: 2 salles communes, shampoing et savon dans les salles de bain, stockage de bagage jusqu’à 2 mois (!).

70 Pracha Rat Bamphen Rd, Khwaeng Huai Khwang, Khet Huai Khwang, Krung Thep Maha Nakhon 10310

Voir les prix à vos dates

The House of Phraya Jasaen

Cet hôtel / hostel / boutique-hôtel est un vrai établissement “inclassable” à mes yeux, tant ses chambres et suites sont variées, du dortoir design aux chambres “single” qui sont VRAIMENT bien imaginées (mini frigo, votre espace climatisé et un lit en quelques mètres carrés), ou encore des chambres plutôt romantiques pour les couples… Le tout à quelques rues du BTS Saphan Taksin (et donc des bateaux, dans un quartier que j’apprécie particulièrement. Franchement, allez-y. Mais bon courage pour choisir votre chambre ou lit, il y en a pour tous les goûts ! VOus pouvez aussi regarder si le site officiel de The House of Phraya Jasaen propose de meilleurs tarifs qu’Agoda. En plus de ses équipements, l’hôtel dispose d’un café Koffie House et d’un restaurant, le Thapan.

168 Charoen Krung RD, Yan Nawa, Sathon, Bangkok, 10120 

Voir les offres à vos dates

Norn Yaowarat (Chinatown)

 Il y a plein de (bonnes) raisons de dormir dans Chinatown : bars alternatifs (essayez le Thep Bar!), quartier qui monte en puissance, prix abordables, transports (MRT, bus, bateaux), proximité de la gare Hualampong… Eh bien si vous cherchez un lit en dortoir, un bon hostel ou une chambre privée dans Chinatown, le Norn Yaowarat pourrait bien vous séduire !

Nornyaowarat Hotel 6-8,10,12 Padungdao, Samphanthawong, Bangkok 10100

Voir les offres à vos dates

Oneday Hostel Sukhumvit (& coworking)

Freelances, en mission temporaire ou sur la route tout au long de l’année… travailler dans un espace conçu pour le coworking fait toute la différence en voyage !

Le Oneday Hostel, installé dans le quartier de Sukhumvit, a pour concept de réconcilier les deux.  Du lit en dortoir en chambre double, vous pouvez vous installer quelques jours ou plus à Bangkok, prendre votre petit-déjeuner sous la superbe verrière de l’hôtel, avant d’attaquer votre travail de la journée ou de filer explorer Bangkok !

51 Sukhumvit 26 Alley, Khwaeng Khlong Tan, Khet Khlong Toei, Krung Thep Maha Nakhon 10110

Dès 10 euros la nuit, petit-déjeuner inclus

Voir les offres à vos dates

Glur Bangkok Hostel

the-glur-bangkok-best-hostels-krungthep-2017Je suis un peu mitigée sur le Glur Hostel (j’y ai dormi récemment), parce que les dortoirs entrée de gamme sont moins lumineux que sur les photos et que je n’ai pas vu de cuisine ou de vrais espaces communs, hors le café et sa terrasse. Mais alors le truc, c’est que le rapport qualité/prix (genre 5 ou 6 euros la nuit petit-déjeuner inclus ),  l’emplacement GENIAL avec street food, transports, restaurants, massage et supermarché littéralement en bas de la chambre, et surtout la taille dingue des matelas de dortoir (2 places! Et avec rideau), c’est quand même difficile d’être plus exigeante.  Petit-déjeuner thaïlandais (riz et poulet). Au pied du BTS Saphan Thaksin et du quai principal pour prendre le Chao Praya Express (bateau).

45 Charoen Krung 50 Alley, Khwaeng Bang Rak, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon 10500

Voir les offres à vos dates

The Posh Phayathai

The Posh, “a luxury hostel” comme il se qualifie lui-même, est juste… superbe.

Alors bien sûr, il y a les dortoirs boisés avec des lits comme de petites cabines, des chambres privées si vous le désirez, mais aussi et surtout une terrasse rooftop, le Deck, avec billard, jacuzzi, café et thé à volonté, etc.

Un peu plus cher que d’autres dortoirs ( dès environ 15-17 euros petit-déjeuner XXL inclus ), mais avouez que l’expérience est quasi hôtelière.

Voir les offres à vos dates

Je mettrai cette liste à jour régulièrement et vais peut-être créer une carte Google Maps personnalisée pour les situer en un clin d’oeil.

Quelles sont vos adresses d’hostels préférées à Bangkok ? 

Summary
Date
Hôtel
Top Hostels Bangkok
Note
51star1star1star1star1star